Plaques funéraires et ornements à Chaux

Les plaques funéraires servent à identifier le défunt et dans certains cas à lui rendre hommage.

En granit ou en marbre, en verre, en porcelaine, en céramique ou encore en ardoise, la plaque funéraire peut au choix être scellée ou simplement posée sur la pierre tombale. Elle peut également être employée pour l’identification d’une tombe cinéraire.

Elle peut aussi être apposée à toutes sortes de monuments funéraires tels que le caveau traditionnel, l’enfeu ou le caveautin, afin d’honorer la mémoire du disparu

Le prix pour une plaque funéraire varie selon le modèle, le matériau employé, sa dimension et sa personnalisation (gravures notamment).

Plaques funéraires personnalisées

La plaque funéraire sert le plus souvent à l’identification du défunt. Toutefois, un certain degré de personnalisation est possible. Par exemple, il est possible d’y faire graver un message, une citation, un poème, un texte religieux, voire même la photo de l’être cher. Il existe également des modèles de plaques funéraires décorées de dessins ou agrémentées de sculptures.

Il peut être difficile de trouver de trouver les mots justes pour exprimer ses émotions dans une telle situation. Nos conseillers funéraires vous accompagnent et vous soutiennent.

Fleur céramique et autres ornements

Les ornements funéraires constituent un ultime hommage à la personne disparue et permettent à ses proches d’exprimer leur affection et leur chagrin.

Les fleurs céramiques ou céramiques florales ont une durée de vie illimitée. Mis à part le gel, elles ne craignent pas les intempéries ni les conditions climatiques et peuvent être exposées en extérieur en tout temps. Elles sont donc parfaites pour l’ornement d’une tombe ou d’une pierre tombale.

D’autres ornements sont également possibles, tels que les articles religieux (croix, statues, images gravées…), les vases, bijoux funéraires ou cinéraires, les fleurs naturelles ou artificielles…

Gravure sur plaque

Une plaque funéraire sert à honorer la mémoire du défunt avec un message personnalisé. Ce message peut prendre la forme d’une citation, d’un poème, d’une photo ou d’un portrait…
Faite pour durer, elle peut également contenir une épitaphe, un message ou un hommage au disparu. Il est possible de la réaliser en plusieurs coloris et son prix est variable en fonction de la mention à graver.